Roger Marchand propose de créer votre ambiance
2 mars 2009L’église Notre-Dame du Perpétuel Secours
3 mars 2009S’unir pour bâtir un monde sans faim
Un événement unique en son genre a eu lieu le vendredi 18 mai 2007 à 20 heures au Théâtre du Chenal du Moine. Une comédie dramatique musicale écrite par 20 comédiens, majoritairement des utilisateurs de la cafétéria de La Porte du Passant, a été présentée au grand public. Une pièce qui est écrite à partir des personnages décrits par chacun des comédiens, sans limite à leur créativité. Seul le thème était défini : « S’unir pour bâtir un monde sans faim ».
On y trouve des itinérantes, un robin des villes, des gens vivant dans une grande pauvreté, une sœur, une ancienne travailleuse social, des jeunes et des moins jeunes. Ils sont tous au parc, par hasard, pour prendre une pause et trouveront des réponses à leurs vies…Le hasard fait bien les choses…Il est impératif de prendre des moyens , si petits soient-ils, pour que tout le monde puisse manger à sa faim. Ce n’est pas l’affaire d’une seule personne mais de tous.
Dans la première partie du spectacle, les comédiens ont voulu démontrer qu’il est possible de vivre un monde sans faim. Dans la deuxième partie du spectacle, nous nous retrouvons deux semaines plus tard à une soirée conférence donnée par La Porte du Passant. Tous les intervenants sont venues parler de leur vie passée et comment ils se sont sortis de leurs souffrances afin d’aider d’autres personnes à croire que tout peut changer. Des artistes de la région font partis de cette grande pièce où chansons et danse ajoutent une belle harmonie à cette oeuvre.
Une soirée que vous n’êtes pas prêts d’oublier.
Sylvie Finley
Animatrice et metteur en scène
La Porte du Passant