La légende de la princesse Yennega
4 novembre 2019Un petit pas pour l’homme – Un saut de kangourou pour OSIRIS-REx
Un petit pas pour l’homme
Un saut de kangourou pour la sonde OSIRIS-REx
Connaissez-vous BENNU? Non, non pas BenHur, BENNU. Aucuns problèmes moi aussi cela ne me disait rien. Mais il m’a été possible cette semaine de voir sur mon écran et en direct de la salle des commandes de la NASA les plus récentes images de la sonde OSIRIS-REx.
En simple, la sonde américaine OSIRIS-REx est une mission spatiale humaine qui prévoit le retour d’échantillon d’astéroïde sur terre; Et c’est aussi une mission dans laquelle participe le Canada. Car c’est grâce à l’instrument canadien OLA que la sonde spatiale a réalisé une carte 3D de la surface de Bennu, ce qui permettait aux scientifiques d’avoir plus d’informations afin de sélectionner le meilleur site d’échantillonnage pour la sonde. En retour de sa précieuse contribution le Canada recevra une partie de l’inestimable échantillonnage de l’astéroïde capturé par la sonde
Je pourrais vous donner plein de détail et de vous parler de faits étonnants à propos de la préparation de cette mission, de la sonde, de OLA, de la trajectoire, de la technologie pour faire la collecte de matières, du retour en 2023 et encore
Même si la sonde a dû se placer en orbite autour d’un astéroïde à 1,5 milliards de KM de la terre afin de cartographier la cible avec l’altimètre laser canadien OLA; Mais rien de plus précis que de laisser les réalisateurs de ce célèbre exploit vous en parler par eux-mêmes.
Dans les prochains vidéos laissons les experts de la NASA nous expliqués exactement la mission OSIRIS REx et ne vous gêné pas de placé les sous-titres en français.
.
Note: Note: Interdit de reproduire en partie ou en totalité les images graphiques, musiques, textes, vidéos sans la permission écrite de RoGeR Marchand.
LaRPV.tv
Si la connaissance vous intéresse !