S’unir pour bâtir un monde sans faim
2 mars 2009Église anglicane de Sorel-Tracy
3 mars 2009L’église Notre-Dame du Perpétuel Secours
Les dernières messes des églises St-Maxime et Notre-Dame ont été dites. Heureusement, elles ont été archivées par Roger Marchand de Rogiciel Pro*Vision.
Ainsi, la messe d’Action de grâce du 9 octobre 2005 et l’avant-dernière messe dominicale du 16 octobre 2005 célébrées à l’église St-Maxime sont disponibles au coût de 12,00 $ incluant les taxes.
Aussi, la célébration eucharistique du 22 octobre de l’église Notre-Dame et celle du 23 octobre 2005 de l’église St-Maxime, toutes deux présidées par l’évêque François Lapierre, sont quant à elles offertes chacune au prix de 18,00 $, taxes incluses.
De plus, des ensembles cadeaux sont aussi disponible !
Vous pouvez vous procurer des exemplaires par commande téléphonique au 450-743-4990 ou utiliser la section Nos Produits.
Vous pourrez assister à loisir et pour la postérité, à la dernière messe dite en l’église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours de Sorel-Tracy.
Une messe à la fois émouvante dite avec simplicité par Monseigneur l’évêque François Lapierre , le 23 octobre 2005.
Le dernier bébé du nom de Thomas fait honneur aux parents Mme Nicole Gendron et M. Luc Pelletier.
Ceux-ci se sont unis en septembre 2004 en l’église Saint-Maxime.Ils étaient parmi les nombreux invités au repas du Seigneur du 23 octobre 2005.
La dernière petite communion fut offerte à Marie-Pier.
Vous pouvez retrouver cette scène sur DVD dans L’unité familiale Vol 1. Soit la messe du 9 octobre 2005 disponible immédiatement par la section Nos produits.
Un des bâtisseurs
M. Napoléon Millette fut l’un des bâtisseurs. Il discute avec Mgr François Lapierre, de la construction de l’église.
Plusieurs prêtres ont pris le temps de renouer avec les paroissiens. Sur la page d’accueil c’est Mme St Martin qui reçoit la communion de Mgr Lapierre.
C’est M.André Descheneaux qui a fabriqué cette impressionnante maquette a l’échelle, de l’église St-Maxime, que l’on peut voir sur ces photos.
Il me disait que son père avait assisté, il y à de cela 59 années, à la première messe en 1947 et que lui assistait à la dernière du 23 octobre 2006.